Définition "Infrastructure écologique" (avec explications)
Le centre de compétences Infrastructure écologique a élaboré une définition de l’infrastructure écologique, qui englobe les critères que l’IE doit remplir au minimum pour pouvoir contribuer de façon substantielle à la conservation et à la promotion de la diversité des espèces et des habitats ainsi que de la diversité génétique en Suisse.
Prise de position "Pérenniser l'infrastructure écologique" (living document)
Cette prise de position montre quels instruments et quelles procédures le centre de compétences considère comme appropriés pour assurer la sauvegarde à long terme des diverses surfaces de l’IE. Une sauvegarde contraignante est une condition préalable au bon fonctionnement de l’infrastructure écologique.
Quelles surfaces pour le maintien de la biodiversité en Suisse?
Description de l'analyse d'InfoSpecies concernant estimation des surfaces de qualité existantes et des besoins en surface supplémentaire, basée sur les données des centres nationaux pour la conservation des espèces sur mandat du Centre de compétence Infrastructure écologique.
Dépliant Infrastructure Écologique
Graphique de l'infrastructure écologique: état actuel - état 2040
Pour l'utilisation numérique du graphique veuillez citer comme suit: Auteur: Groupe spécialisé infrastructure écologique (graphique: Valentin Rüegg). Pour toute demande d'impression, veuillez vous adresser à: info@oekologische-infrastruktur.ch